Faisant suite aux discussions entreprises par l’ADAC et la délégation des Administrateurs de plusieurs entreprises publiques de la RDC aux journées africaines des administrateurs tenues en novembre derniers à Abidjan, Cote d’ivoire, La présidente, Mme Félicité Singa Boyenge, et le vice-président, Mr Alfred Kasongo de l’Association Des Administrateurs du Congo ont rencontré ce lundi 26 décembre 2022, le PCA des Lignes Maritimes Congolaise, Monsieur Lambert Mende Omalanga.
Les discussions ont portées sur la présentation exhaustive de l’ADAC et sur la nécessité pour les conseils d’administration des entreprises du portefeuille de l’Etat d’être formé sur les principes de bonne gouvernance pour mener à bien leurs missions d’administrateur.
M. Lambert Mende Omalanga a ajouté qu’avec les dernières nominations du Chef de l’Etat dans les conseils d’administration des entreprises de l’Etat, il était plus que jamais indiqué que les nouveaux administrateurs puissent être formés sur leurs rôles et responsabilités.